Crise politique en Guinee: les Etats-Unis saluent l'accord politique

usa2011.jpg

Déclaration: "Les Etats-Unis saluent l’accord auquel sont parvenus le Gouvernement Guinéen et les partis politiques de l’opposition, ce qui ouvre la voie à des élections législatives inclusives.

Nous applaudissons les leaders politiques Guinéens qui ont fait preuve de bonne volonté, flexibilité et d’un engagement commun à la tenue d’élections inclusives et pacifiques en conformité avec les standards internationaux. Nous saluons le dialogue tenu sous la facilitation du Représentant spécial du Secrétaire Général des Nations Unies Saïd Djinnit qui a abouti à cet accord, et le soutien dont ont fait montre les représentants de la Francophonie, de l’Union Européenne, et de la CEDEAO. Les Etats-Unis s’engagent à continuer à apporter tout leur appui au processus électoral en vue de la mise en place d’une nouvelle Assemblée Nationale, un maillon important dans la consolidation de la transition démocratique en Guinée." Il faut préciser que les Etats unis, à travers son ambassadeur en poste à Conakry s’est personnellement impliqué pour l’aboutissement du dialogue au palais du peuple.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×