Croisade contre Ebola : le président Condé prône une collecte de fonds

Images 266

Le Président guinéen, Alpha Condé, a demandé la participation financière et matérielle des opérateurs économiques établis en Guinée pour voler au secours des médecins dans la croisade contre la fièvre Ebola, rapportent jeudi les médias d’Etat guinéens.

S’exprimant au cours d’une rencontre avec les opérateurs économiques évoluant en Guinée, le locataire du palais Sékoutouréyah a dit que la lutte contre Ebola était ‘’une guerre pour tout le monde’’.

"il faut que les hommes d’affaires aussi se mobilisent. C’est une guerre pour tout le monde, il faut que chacun participe, financièrement, matériellement au soutien des médecins", a-t-il lancé.

Décidé à maintenir les quelques vols reliant Conakry au reste du monde, le président Condé promet de renforcer le dispositif sanitaire au port autonome et à l’aéroport international de Conakry.

"Il faut prendre très au sérieux cette histoire. Il faut qu’on prenne des mesures extrêmement rigoureuses pour que tout le monde soit conscient que c’est une véritable guerre que nous devons mener contre Ebola", a rassuré le président Condé à l’intention des industriels.

En réponse, les opérateurs économiques ont promis plus de 100 millions de FCFA de contribution.

Après les leaders syndicaux, les acteurs de la société civile, les industriels, le Chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé, compte impliquer toutes les sensibilités dans la croisade contre Ebola.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×