Dansa Kourouma élu à la tête des organisations de la société civile guinéenne

Dansa kourouma

L'ancien secrétaire du Conseil National de la Transition (CNT), Dansa Kourouma, a été élu président du Conseil national des organisations de la société civile guinéenne (CNOSC), ancien ministre, a appris APA.

Selon des sources proches de l'organisation du scrutin, M. Kourouma qui avait pour challenger l'ancien ministre, Thierno Aliou Dramé, a été élu par au moins vingt voix de différence à l'issue d'un congrès, tenu dimanche à Kindia (130 kilomètres de Conakry).

Cette élection intervient au moment où la société civile guinéenne est minée par des querelles de leadership, sur fond de contestation régulière de la légitimité du bureau sortant.

A la tête du CNOSC, qui fut l'un des fers de lance des soulèvements populaires de janvier et février 2007 ayant affaibli le régime défunt, Dansa Kourouma aura le défi de redorer le blason d'une société civile minée, selon des observateurs, par la corruption, la division et la politique.

Il remplace ainsi à ce poste très convoité Dr Ibrahima Sory Cissoko, qui assurait l'intérim depuis la mort du premier président, Ben Sékou Sylla, ex-président de la commission électorale de Guinée.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site