Les supporters guinéens déçus de la sortie africaine du Horoya et du CIK

Imagesvw2t6e82

De nombreux férus du ballon rond en Guinée ont fait part à APA, lundi, de leur mécontentement face à la prestation qu’ils jugent ‘’timide » des deux clubs de la capitale en compétitions africaines, le Horoya AC en ligue africaine des champions et le Club Industriel de Kamsar (CIK) en coupe de Confédération africaine de football (CAF).

« Chaque année, nous sortons par la petite porte. D’après les envoyés spéciaux, le Horoya AC aurait pu plier son match à Nouakchott mais les joueurs ont été maladroits et finalement, ils se contentent du nul. Ils sont triple champion d’Afrique », a confié Aliou Daff, un fan du Horoya.

« La défaite du CIK à Lomé était prévisible. L’équipe devait voyager jeudi mais ils ne sont partis que samedi pour jouer le lendemain. Et trois joueurs ont été bloqués à Conakry. Il a fallu que le président du CIK paie pour que son équipe parte », a expliqué Lamine Bah, très frustré.

Ce même sentiment est partagé par la majorité des férus du ballon rond en Guinée, qui souhaitent voir les clubs locaux vaincre le signe indien en franchissant le cap des tours préliminaires.

En match aller du tour préliminaire de la ligue africaine des champions, le champion de Guinée, le Horoya AC, est allé arracher un nul (1-1) à Nouakchott face au FC Nouadhibou.

En match préliminaire de la coupe de la confédération africaine de football (CAF), le CIK a été battu à Lomé, capitale du Togo, par les paramilitaires de l’AS Douanes sur le score de 2 buts à 0.

Les deux représentants guinéens disputeront le match retour dans moins d’une semaine à Conakry.

La saison passée, les deux représentants guinéens, le Horoya AC en ligue africaine des champions et le FC Séquence en coupe de Confédération avaient été éliminés dès le tour préliminaire.

Source: StarAfrica

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×