Debout Peuple de Janvier et Février 2007 !

 

MM. Alpha Condé, l'homme-Etat, et Alhassane Condé disent que si tu sors, tu trouveras l’Etat. Tu n’as donc rien à craindre. Alpha, qui n'est pas à une contradiction près, n’a-t-il pas dit qu’il a hérité d’un pays et non d’un Etat ? On me dira que le peuple, ce ne sont pas seulement les opposants, leurs militants et leurs sympathisants.

Le peuple ce sont aussi ceux qui, de plus en plus vêtus de blanc (comme aux temps de la dictature de l'homme-peuple), soutiennent et sortent quand ils le veulent, chanter les louanges du professer manguè, en fustigeant les « saboters » cependant qu’il est interdit à vous de sortir. C’est précisément pour cela que vous avez au moins le droit de vous réclamer légitiment comme partie intégrante du peuple. En effet voici ce qu'Alpha vient de dire :

« Qu’on le veuille ou pas, ce recensement aura lieu.. »

Chemin faisant il a précisé, en langue nationale soussou,

« Celui qui tente de s’y opposer sera châtié (n’né garinmanè) ».

Je ne sais pas ce que les leaders de l’opposition ont décidé. Il paraît qu’ils sont en train d’harmoniser leurs positions. Et il semblerait que l’ex PM et numéro 2 de l’Arc-en-ciel ne se laissera pas berner par Alpha qui a déjà commencé à ramper vers lui avec force pression du Mandingue éternel.

La grosse carotte étant :

Tu sais que j’ai décidé de balayer plein de mangeurs de singes, passe qu’ils soient friands de funambulisme de lianes, mais ils ont bouffé tous les intrants des paysans. Ton Ministre du Plan, M. Cissé (à ne pas confondre avec l'autre rêveur de la Culture), est dans la charrette, ça lui apprendra à te désobéir et à venir avec moi alors que toi tu y rechignais.. Je te venge, je rallonge mon tanka Kankan Bobo.. Regarde les TGV, on peut en raccorder 2, 3. Bref, tu arrêtes ton déballage commencé à Africa 24 et je respecte notre protocole. Facile après tout, rappelle-toi ce qu’on t’a fait faire des accords tripartites. Fall s’y connaît aussi en ambitions ravalées. A chaque scandale économique qu’il affrontait, il y avait tapie derrière, la belle Asmaou. Il est parti et il est revenu. D’une démission, il a empoché deux rémissions de crimes de cols blancs, car il en avait bouffé aussi au passage. Bref, à l’époque c’était un non-évènement, avais-je dit. J’avais tort. Aujourd’hui, il est ministre d’Etat, et Asmaou, la cerise, vient de tomber sur sa part de gâteau qu’on finira tous par bouffer, comme tous ces salauds autour de moi qui ne sont pas seulement chez Cellou, beaucoup s’en faut. On ne parle même pas la même langue, ni au propre, ni au figuré. Regarde mon président des audits, ce Peuhl qui ne parle que le lingala, et peut-être le wallon, avec un fort accent flamand ! « Ar mi warè » en peuhl, approche que je te tue, et il se précipite vers toi, ciel qu’est-ce qui m’a foutu dans ce merdier ?

Parlons sérieusement, j’appliquerai intégralement notre accord. Je jure sur ce Chateaubriand !

Je le jure.

Après les élections

Autant dire quand les poules auront des dents.

Tu penses déjà que je veux ruser comme avec Facinet. Pendant qu’il prend fonction, je lui dis « vis-à-vis », droit dans les yeux, « quand tu seras investi après la mise en place de l’assemblée.. ».

Et tout le peuple de la RPTG, y compris la frange de notre mangrove nationale, va gober cette monumentale contradiction ?

Facinet a pris fonction, won tanara,

Facinet est devenu médiateur.

Après avoir été médiator entre les doigts des héritiers indignes de l'immortel Balla Fasséké,

Pour être mieux mendiateur des ors du palais aux fondations enfoncées dans le sang et dans l'amnésie nationale.

On ne voit pas que le décorum est un rite qui donne un éclat à la fonction juridique, dont le président lie l’existence à l’élection législative !

Et ces bouffeurs de bonga et de sanfou la mort viennent de nouveau, de voir une coordination fragile, risquer de voler en éclats !

En attendant le malé à 185 000 francs le sac, mon œil !

Pendant que des milliers de Hal pular sont en train de s’éreinter à Bruxelles :

Ceyyou yamikè bheydan wayikè (version nubile de Bambéto).

On peut pardonner à Facinet, il a l’air légèrement bouffi, sans doute l'âge, le remord, le pourrissement de la conscience, et la malédiction des oncles maternels encore humiliés; vaguement gâteux, faut voir les joues, tous ces symptômes ne suffiraient pas à expliquer que le numéro 2 du 3 avril n'ait pas vu cette aveuglante contradiction secondaire (François Soudan se gaussant de « notre » président crypto- marxiste, de jadis..).

Donc cette élection est loin d’être gagnée, surtout qu’il faudra attendre longtemps, vraiment longtemps avant qu’on bouffe les 100 millions d’euros que le recensement seulement aura coûté. Le temps de nous entuber tous, au sens médical d’abord,

Après Facinet-Guinée maritime,

Entuber la Forêt en balayant les mangeurs de singes et d’intrants de mon gouvernement.

Entuber la Haute Guinée une fois que ma locomotive sera à Ouaga.

Je n’ai jamais été maninka, je suis un blédard de Boké, et encore rien que de passage.

Enfin entuber le peuple guinéen déjà sur un plateau à Donka et à Ignace Deen depuis 53 ans qu'il est sous perfusion ; restera plus qu’à le faire évacuer à Ouaga, via la Guinée Bissau.

Messieurs Condé, dites tout haut vos rêveries de bouchers,

Le peuple debout ne fera de vous qu’une bouchée.

Vous avez la langue pendue parce que l’opposition a comme avalé la sienne.

Continuez à rêver tout haut de boucherie,

Le peuple se passera de l’opposition si nécessaire,

La Guinée étant déjà un cimetière au propre comme au figuré,

Elle saura s’inventer un ATT ou un Rawlings.

Dieu a créé les hommes et Il laisse l’Histoire faire les hommes.

Le printemps arabe ressemblera beaucoup à l'hivernage du Coyah !

A moins que..

Wa Salam,

Saïdou Nour Bokoum

PS : Dernières nouvelles : lors de l'assemblée ordinaire de l'UFDG à Conakry, M. Oury Bah aurait tenu une série de propos qui semblent anticiper et organiser une riposte à la détermination de la mouvance à faire ce qu'elle veut, quitte à marcher sur la Constitution, tout en menaçant de mater quiconque marcherait à l'encontre. Et Et Cellou depuis Dakar n'a pas dû désapprouver le "pyromane", dixit le RPG, qui pour régner, cherche à diviser.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site