Début du cerclage et la vaccination de 961 contacts dans le sud-est de la Guinée

Medecins msf soignants malades ebola sierra leone 0 730 388

La Coordination nationale de riposte contre Ebola a lancé l’opération de vaccination des 961 contacts enregistrés dans la localité de Koropara (sud-est) ainsi que le cerclage de la zone où le nombre de cas est de 6 dont 4 décès, selon des sources officielles. Au même moment, le Centre de traitement d'Ebola (CTE) de N'Zérékoré a été rouvert pour accueillir des patients mais pour l'heure, seul un patient serait hospitalisé, selon la coordination.

La mise en place des contrôles sanitaires à tous les points d'entrée de la localité et la distribution de soutiens alimentaires aux familles confinées, font partie des mesures entreprises par la Coordination de lutte contre Ebola et ses partenaires de terrain que sont l'OMS et le CDC d'Atlanta (Etats-Unis). Ils comptent aussi user de la sensibilisation porte-à-porte tout en distribuant des kits d'hygiène aux familles des localités abritant les contacts et celles environnantes. La coordination annonce également que la surveillance a été renforcée dans toutes les autres sous-préfectures de N'Zérékoré et les autres préfectures du pays.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site