Décès de Pape Camara, ancienne gloire du football guinéen

5a4e2fadab798952938071

L'ancienne gloire du football guinéen, Naby Laye Camara alias Papa Camara, est décédée ce jeudi matin à l’âge 65 ans des suites d’une longue maladie qui avait nécessité son hospitalisation dans une clinique de Conakry.

Joueur très talentueux doté d’une technique hors pair, il fut l'auteur du but qui permit au Hafia de remporter la finale retour de la Coupe d'Afrique des clubs champions, disputée à Conakry en 1977 face au Hearst Of Oak du Ghana (3-2).

Ce sacre continental était le troisième remporté par Papa Camara avec le Hafia après ceux gagnés en 1972 et en 1975.

Outre ces trois coupes, Papa Camara fut finaliste avec l'équipe nationale de Guinée  de la coupe d'Afrique des nations (CAN) en 1976 en Éthiopie face au Maroc.

Après cette brillante carrière, Papa Camara se lance dans le commerce en ouvrant un magasin. Parallèlement, il fut à un moment donné, entraîneur adjoint de l'équipe nationale de Guinée.

Retiré de la vie publique ces derniers temps, cet ex-joueur polyvalent passa l'essentiel de sa vie au quartier Almamyah où il menait une vie difficile, rythmée par des évacuations à l'étranger pour des soins sanitaires.

Source: APA

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×