Décès en France du ministre guinéen de la Culture, Dr Ahmed Tidjane Cissé

Arton813769

Le ministre guinéen de la Culture et du Patrimoine historique, Dr Ahmed Tidjane Cissé, alité en France depuis plus de six mois, est décédé à Paris à l’âge de 73 ans, a appris APA mardi soir de source officielle.

Contacté, un haut responsable gouvernemental a confirmé la triste nouvelle ajoutant que son collègue était alité à Paris depuis des mois pour des soins intensifs.

Originaire de la Basse Guinée, Dr Cissé était un homme de culture très connu des Guinéens. Il était à la fois écrivain, poète, dramaturge, comédien et animateur de la rubrique « la chronique Assassine » dans le journal satirique Le Lynx.

Il avait été également élu député à l’Assemblée nationale de Guinée deux fois et membre du Conseil National de Transition (CNT) en 2010.

Ami de l’actuel président, Alpha Condé, Dr Cissé avait été promu ministre de la Culture au lendemain de l’investiture de M. Condé en 2010.

En dépit des relations étroites qu’il entretenait avec le Chef de l’Etat, l’homme se plaignait de manque de moyens pour appliquer la feuille de route qui lui était confiée.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site