Déclaration de l'UTELGUI relative à sanction infligée à la station de radio Planète FM par le CNC

urtelgui-200-200.jpg

Déclaration: Les membres de l’Union des radios et télévisions libres de Guinée, expriment leur indignation et condamnent vigoureusement la fermeture de la Radio Planète FM; les menaces, les agressions à l’encontre des journalistes, des installations des organes des radios, et télévisions privées.

En dépit des multiples déclarations antérieures de l’union, restées sans suite; l’assemblée de l’URTELGUI, l’Union des radios et télévisions libres de Guinée; exige; la levée immédiate de la suspension de la radio Planète FM, et du journaliste Mandian Sidibé; par ailleurs, l’union décide de la diffusion d’une émission spéciale sur le réseau synchronisé des radios et télévisions membres de l’union, le 03 juin 2013; consacrée aux violations répétées de la liberté de la presse, aux menaces, violences exercées sur les journalistes; et la destruction d’une partie de leur installation, et ce dans l’exercice de leur profession.

L’union décide également la diffusion d’un spot mettant en exergue la situation des radios et télévisions privées en danger.

L’observation d’une journée, sa radio et télévision privée, sur toute l’étendue du territoire national, le jeudi 06 juin 2013. L’Union des radios et télévisions libres de Guinée, saisit cette occasion, pout attirer l’attention des usagers de la communication, les partenaires nationaux, et internationaux, et les autorités, sur la nécessité de préserver la liberté de la presse.

L’Union des radios et télévisions libres de Guinée, se réserve le droit d’entreprendre toutes actions appropriées, si les mesures de fermeture, et d’interdiction n’étaient pas levées.

 

Fait à Conakry, le 01 juin 2013

L’Assemblée Générale de l’URTELGUI

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site