Déclaration de la Mouvance Présidentielle

 arcenciel-femmes-200-200.jpg

Communiqué: Guinéennes et Guinéens Chers Compatriotes

Il appartient dorénavant aux acteurs politiques et sociaux d’en faire un bon usage, afin de créer les conditions, les contenus et les modalités dudit promotion. Son excellence Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement a été instruit, conformément à la constitution d’en assurer la promotion.

En dépit de toutes ces dispositions, et à l’encontre des acquis indiscutables de la première phase du dialogue qui s’est tenu de décembre 2011 à 2012, l’opposition radicale a persisté dans sa logique du blocage du processus électorale. Or ce dialogue avait donné l’occasion au Président de la République de Guinée et au Gouvernement de faire de larges concessions face aux nombreuses revendications de l’opposition radicale. On peut rappeler entre autres.

1. La mise en place de la nouvelles CENI 2.

L’amendement de l’article 162 du code Electorale ;

3. L’accès des partis politiques aux médias Publics ;

4. Le libre exercice des activités des partis politiques ; 5. La neutralité de l’administration 6. La révision des listes électorales au lieu du recensement.

Guinéennes et Guinéens Ces concessions et tant d’autres n’ont pu satisfaire l’opposition radicale décidée à compromettre le processus électorale par une supercherie et un chapelet de revendications toujours et à compte gouttes, comme pour « empêcher le changement » si cher au peuple de Guinée.

Cependant, la Mouvance Présidentielle n’est pas dupe, déterminée qu’elle est de répondre positivement aux aspirations légitimes du peuple de Guinée par l’organisation d’Elections Législatives libres, crédibles et apaisées. C’est dans cet esprit que la mouvance Présidentielle adhère à toute initiative tendant à faciliter le dialogue politique participatif et inclusif en adéquation avec le principe inviolable de la Souveraineté nationale.

Ce faisant, la Mouvance Présidentielle soucieuse de mettre un terme au processus engagé, exige des partis prenantes du dialogues à conclure leurs discutions au plus tard le Jeudi 21 mars 2013 afin d’aller enfin aux élections dans les meilleurs délais.

Vive la Guinée Je vous remercie

 La mouvance présidentielle.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site