Abdou Doiuf compte s'impliquer ardemment dans la résolution de la crise politique Guinéenne:

sans-titre-47.png  

''Il faut laisser les faux problèmes de côté", Abdou Diouf aux acteurs politiques guinéens  

Abdou Doiuf, Secrétaire général de la Francophonie a appelé lundi les acteurs politiques guinéens de la mouvance présidentielle et de l'opposition à ''laisser de côté les faux problèmes" et à s'attaquer aux "vrais problèmes" dans un dialogue constructif permettant la tenue d'élections législatives crédibles et apaisées.

"Ma position et j'y travaille, c'est de calmer le jeu aussi bien du côté du pouvoir que  de l'opposition. Qu'on se mette autour d'une table pour trouver les solutions permettant de débloquer la situation et d'aller aux élections", a dit Diouf dans un entretien accordé à la chaine d'informations continues France24.

L'opposition guinéenne fustige depuis plusieurs mois la gestion du processus électoral par la Commission électorale nationale indépendante. Une marche organisée le 27 février a entrainé des violences faisant au moins 8 morts. Les leaders d'opposition exigent une médiation internationale en lieu et place de l'offre de dialogue offerte par la président Alpha Condé et pilotée par son Premier ministre.

Le Secrétaire général de la Francophonie estime que les débats liés au choix de l'opérateur technique chargé de la révision du fichier électoral et le vote des Guinéens de l'étranger sont des "problèmes qu'on peut résoudre, mais il faut un dialogue sincère". Il a promis de s'employer à promouvoir ce dialogue sans déclarer sa disponibilité à être médiateur.

"Je ne dis pas que je serai le médiateur. Mais je pèserai pour que ce dialogue ait lieu et que les problèmes soient résolus. Qu'on laisse de côté les faux problèmes pour nous attaquer aux vrais problèmes. Il nous faut agir. Tous ceux qui peuvent agir doivent agir pour calmer le jeu et ramener le dialogue politique".

France 24

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site