Déclaration du Collectif des Partis Politiques pour la Finalisation de la Transition

-L-OPPOSITION-MET-EN-GARDE-LES-INSTITUTIONS-G.jpg

Le Collectif des Partis Politiques pour la Finalisation a appris avec surprise l’élection d’un nouveau Président de la CENI en la personne de Mr Lounceny Camara qui assurait jusqu’alors la Présidence par intérim de l’Institution.

Cette élection intervient au moment même où le Collectif a sollicité une rencontre avec le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation pour un débat direct relatif au Processus Electoral. Au nombre des points à débattre figure la question de la CENI.

C’est pourquoi le Collectif désapprouve l’élection d’un nouveau Président à la tête de la CENI avant que le débat sur l’Institution n’ait lieu avec le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.

Le Collectif incite le gouvernement à organiser dans les meilleurs délais une rencontre entre lui et le Collectif en vue de trouver des solutions Consensuelles permettant d’aller rapidement aux Elections législatives.


Le Collectif des Partis Politiques
pour la Finalisation de la Transition

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site