Décret de promulgation de la nouvelle constitution

 

Le jeudi 06 mai 2010, le décret de promulgation de la constitution guinéenne a été rendu public, par une  annonce faite sur les antennes de la RTG.La proposition de constitution soumise par le CNT au président, a été finalement adopté en l’état et la question du référendum occultée par le général Sékouba Konaté, dont la volonté affichée depuis sa promotion comme Président intérimaire de la transition, est de conclure au plus vite le processus devant aboutir à l’organisation des premières élections démocratiques libres et transparentes du pays, depuis son accession à l’indépendance en 1958.

A noter par ailleurs, que deux autres décrets, l’un relatif à l’ouverture officielle de la campagne (17 mai) et l’autre à la convocation du corps électoral (27 juin), avaient précédemment été promulgués, prouvant si besoin en été, la  volonté politique du général Konaté, de sortir  contre vents et marées, de cette situation de confusion et de tensions sociales que traverse le pays, depuis les malheureux évènement du 28 septembre 2009.

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

1. abasse djalo (site web) 11/05/2010

I am so happy for the first time Guinean People will choose Their leader by Democrate vote. God bless Guinean People.
Abasse

2. Amadou Timbo Barry 09/05/2010

This is graet. I am very happy that the Guinean people, will finaly for the forst time choose thier Leaders by Democratic vote, rather than Ethnicity or Militairy Cop d'Etat.
There is Development without Democracy in this competitive modern Wold.

Thank you.

A T. Barry

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×