Le début de la campagne pour les présidentielles et la tenue du premier tour, fixés par decret

guinee.jpg

Annonce faite sur les antennes de la Radio télévision guinéenne, les décrets fixant le début de la campagne présidentielle et celui de la tenue du premier tour de l'élection, ont été officialisés pour le bonheur de tous les guinéens. Le premier décret stipule que la campagne pour les présidentielles du 27 juin prochain débute en Guinée le 17 mai 2010 et se termine le 26 juin 2010, à la veille du scrutin.

L'autre décret convoque le corps électoral à se rendre aux urnes le 27 juin 2010 dès 7 heures du matin, les bureaux de votes devant fermer au plus tard à 18 heures GMT. A noter que cette campagne durera 40 jours, qui permettront de situer les électeurs potentiels sur les intentions des uns et des autres, pour pouvoir  trancher en toute sérinité, dans leurs choix entre les différents protoganistes. Dors et déjà, les états majors des différents partis politiques s'activent pleinement pour désigner  leur candidat, si ce n'est déjà le cas pour la plupart et se lancer vaillamment dans cette bataille qui s'annonce rude.

Fidel à son engagement, le Général Konaté a appelé toutes les structures gouvernementales impliquées dans la gestion des élections, ministères de l'Intérieur, de l'Information, de la Sécurité civile et le Conseil national de la Communication, à prendre toutes les dispositions nécessaires pour donner un cachet particulier à cette campagne présidentielle qui doit aboutir à la première véritable élection d'un Président démocratiquement élu depuis un demi siècle en Guinée.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. cisse (site web) 10/05/2010

mercie a dieu mercie ou guinnen qui on verse du sang pour le future de notre pays vive la guinnee et la paix et mercie a konate

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site