Démarrage du championnat national de basketball samedi à Kindia

Feguibasket

Le championnat national de basketball de Guinée démarre samedi à Kindia, ville à 130 kilomètres de Conakry, avec quinze clubs en Ligue 1, dont cinq en filles et trois équipes en Ligue 2, a appris APA vendredi auprès de la fédération guinéenne de Basketball.

En Ligue 1, la fédération a constitué cette saison deux groupes de cinq clubs chacun en série homme.

Dans le groupe A, par exemple, il y a FABIK, le Horoya AC (HAC), BACK, DBA et ASM de Sangarédi, alors que dans le groupe B, il y a les militaires de l’ASFAG, SLAC, BBC, Panthers et AS Kaloum.

Toujours en Ligue 1 mais en série dame, il y a une poule unique de cinq clubs : l’ASD.C, le Centre fédéral, BACK, le Horoya AC (HAC) et l’AS Mineurs de Sangarédi.

En Ligue 2 en revanche, une seule poule en lice : ASD.C, le Centre fédéral et les fonctionnaires de l’ASFO.

La nouveauté, cette saison, est que la fédération a décidé de délocaliser le match inaugural qui se disputera à  Kindia, ville à 130 kilomètres de Conakry, avec au menu, le FABIK qui accueille le HAC.

A l’issue des deux phases, trois clubs dans chaque poule seront qualifiés pour les Play-off, avant les demi-finales et la finale.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site