Des attaques visant les moyens de transport se multiplient dans les provinces

No crime 401x293

Les attaques perpétrées vers l'aube ce lundi par des coupeurs de route, armés de fusil, contre deux véhicules de transport en commun, dans la préfecture de Mamou, située à 260 kilomètres de la capitale, ont fait des blessés, a-t-on appris de source sécuritaire.

Ce sont deux taxis transportant des passagers, qui ont été la cible des attaques, dont les auteurs circulaient à bord de motocyclettes. Ils ont emporté les biens des passagers lors de ces braquages qui sont soldés par des blessés, a rapporté la source.

A noter que le premier véhicule fut attaqué sur la route nationale reliant les villes de Mamou et Faranah, séparées par une distance de 182 kilomètres. Quant à la seconde attaque, elle s'est déroulée entre Mamou et Dalaba. Tout porte à croire que les agresseurs qui étaient semble-t-il armés de fusils automatiques, soient des habitués des faits.

Des attaques de ce genre sont devenues récurrentes dans cette région, qui sert de point de passage pour les voyageurs désireux de se rendre dans la capitale guinéenne.

Parmi les victimes de ces attaques menées par des coupeurs de route, il y a des marchands en provenance du Liberia et du Mali. Deux pays voisins de la Guinée, dont certains ressortissants viennent chercher des marchandises à Conakry. Idem pour des marchands guinéens qui vont aussi dans ces pays dans le cadre du commerce.

Les autorités guinéennes ont promis de mettre un terme à cette insécurité routière, à travers la mise en place de brigades mobiles d'intervention constituées d'éléments de sécurité.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×