Des averses provoquent des inondations à Conakry

Deluge a conakry 4

De fortes averses s'abattent sur la capitale guinéenne depuis la soirée du mardi, entrainant des inondations dans certains quartiers, y compris dans la commune de Kaloum, qui abrite le centre des affaires de Conakry, et qui a les pieds dans l'eau ce mercredi, a-t-on constaté sur place. Ces fortes pluies compliquent la tâche aux automobilistes, qui ont du mal à se déplacer avec leurs engins. Même difficulté pour les engins à deux roues, les motocyclettes, qui font elles aussi le transport en commun.

Ces inondations seraient surtout dues aux ordures qui bouchent les égouts, empêchant l'eau de pluie de se déverser dans la mer. La capitale guinéenne où la gestion des déchets solides constitue un casse-tête pour les autorités, fait ainsi grise mine en cette période de grandes pluies.

Ce mercredi des embouteillages monstres ont été provoqués par ces eaux qui inondent les chaussées.

Face à cette situation, le gouverneur de la ville de Conakry, le général Mathurin Bangoura a entrepris des démarches pour rendre opérationnelle la nouvelle décharge devant accueillir les déchets produits dans la cité.

Une décharge située à Khorira, zone se trouvant dans la préfecture de Dubréka, à près de 70 kilomètres de la capitale.

Ce site qui s'étend sur une superficie de 60 hectares va permettre de débarrasser Conakry de ses ordures, car la décharge de la Minière située elle dans la ville serait débordée, et polluée. Un constat fait par les autorités du gouvernorat elles-mêmes.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site