La procédure de relance de la Sotelgui dévoilée par Moustapha Mamy Diaby

 

Le 19 juin 2016, Moustapha Mamy Diaby (photo), le ministre guinéen des postes, télécommunications et de l’économie numérique, a dévoilé les étapes envisagées par le gouvernement pour remettre la Société des télécommunications de Guinée (Sotelgui) sur les rails. Au cours de l’entretien accordé à l’émission Inside, diffusée sur Espace TV, le patron du secteur national des télécoms a expliqué que la relance de l’opérateur historique des télécommunications passera par un partenariat public-privé.

« Nous allons trouver un partenaire qui connaît l’industrie des télécommunications, doté d’une capacité financière aisée pour l’investissement dans la modernisation et l’extension réseau. Il faudra recruter des personnes, mettre sur pied une très bonne dynamique dans le processus de commercialisation et de marketing des produits, pour pouvoir entrer valablement  en concurrence dans un marché très dynamique et très concurrentiel », a détaillé le ministre guinéen des postes, télécommunications et de  l’économie numérique.

Au-delà du dossier de la relance de la Sotelgui, qui court depuis 2014, Moustapha Mamy Diaby s’est également prononcé sur l’état d’avancement du projet d’interconnexion des administrations et agences publiques à Internet. Le projet   e-gouvernement. Le chantier est en cours et chaque ministère s’arrime progressivement au monde numérique, a indiqué le ministre des télécoms.

Source: Agence Ecofin

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire