Des blessés et des arrestations lors d’un sit-in du Slecg

5bf6fa8e60413083307637Plusieurs enseignants sont blessés et d’autres arrêtés, jeudi, par la police qui a dispersé un sit-in du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) devant le ministère de l’Education nationale à Kaloum (centre administratif de Conakry).

Selon Bamy Adrian, membre de la cellule de communication du SLECG, même son secrétaire général communal de Dixinn n’a pas échappé l’usage de « la force » par les agents de sécurité.

« Les forces de l’ordre nous ont dispersé. Un de nos collègues a reçu même des projectiles venant des forces de l’ordre, il est gravement blessé. Le secrétaire général du SLECG de Dixinn, M. Baldé est blessé également et se trouve présentement à l’hôpital Ignace Deen. Beaucoup de nos collègues sont aussi arrêtés. Parmi eux, il y a Kalil Sangaré, Daouda Keita qui sont à la gendarmerie de Kaloum », a déploré Bamy Adrian.

 

Amadou Sadjo Diallo

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site