Relance du tour cyclique international de Guinée après plus de 13 ans d'interruption

25436098 501949570187041 1498961737 n 620x330Après plus de 13 ans d'interruption, le tour cyclique de Guinée a été relancé mercredi soir sur l'étendue du territoire guinéen avec des milliers de participants-cyclistes venus de plusieurs pays de la sous-région.

Cet évènement est organisé par le ministère guinéen des sports, de la culture et du patrimoine historique, en collaboration avec l'union cycliste international, la fédération guinéenne de cyclisme.

La première étape du tour concerne Kissidougou-Faranah sur près de 142 km, la 2ème étape Mamou-Labé sur environ 145 km, la 3ème étape Pita-Mamou sur moins de 100 km, la 4ème étape concerne Mamou-Kindia sur 138 km et la dernière et 5ème étape prévue pour le dimanche 25 novembre 2018 concerne Coyah-Conakry sur une distance de 50 km.

En termes de participants, il y a dix équipes dont 8 équipes étrangères qui représentent les pays comme le Mali, la Côte d'Ivoire, le Burkina Faso, le Sénégal, la Guinée Bissau, le Togo, la Sierra Léone, la Mauritanie et deux équipes guinéennes.

Pour cette occasion, le ministre guinéen des sports, de la culture et du patrimoine historique Sanoussy Bantama Sow a, dans un communiqué diffusé jeudi, invité les populations des préfectures et de toutes les régions traversées à venir nombreux pour soutenir ces vaillants cyclistes de la sous-région sur tout le parcours guinéen. 

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×