Des bonnes pratiques en environnement pour améliorer le développement rural en Guinée

Meef des bonnes pratiques en environnement pour ameliorer le developpement rural en guinee 06 07 2017

Un atelier sur le renforcement de la gestion décentralisée de l’environnement s’est ouvert, ce mercredi 05 juillet 2017 au centre de recherche scientifique de Conakry-Rogbanet.  ’objectif de cet atelier est d’outiller des agents de développement local en techniques de gestion des ressources environnementales.

Ils sont une vingtaine d’agents de développement local venus des quatre communes rurales à prendre part à cet atelier.

Selon le Chef de Cabinet du Ministère de l’Environnement des Eaux et Forêts qui a présidé la cérémonie d’ouverture, ces participants vont être enseigné par des experts environnementaux, pour ensuite divulguer et sensibiliser les populations à la base. Hawa Moussa Keïta estime que c’est l’occasion de valoriser et vulgariser les nombreuses conventions environnementales dont la Guinée est signataire. 

En effet pour un suivi effectif sur le terrain des matériels informatiques contenant plus de quarante ouvrages sur les bonnes pratiques environnementales seront misent à la disposition des quatre communes rurales. Pour Mamadouba Sylla Coordinateur du Projet renforcement de la gestion décentralisée de l’environnement en Guinée, la gestion durable des ressources de l’environnement nécessite aussi des actions génératrices de revenus pour les populations rurales.

Ainsi les représentants des communes rurales, notamment des points focaux du programme d’appui aux collectivités Villageoises (PACV) et des chefs cantonnements forestiers vont bénéficier durant deux jours de larges connaissances sur la gestion des ressources environnementales telles que l’eau et le bois.

Cellule de Communication; MEEF

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×