Le secteur agricole guinéen dispose désormais d'un logiciel informatique appelé SEBPROSA

Le nouveaux logiciel agrico1l 16 01 2018

Le système d’élaboration du budget programme du secteur agricole SEBPROSA en abrégé permet de traiter les informations relatives aux cadres de dépenses à moyen terme CDMT du secteur agricole. Après les cadres du ministère de l’agriculture, le logiciel Système d’élaboration du budget programme du secteur agricole a été présenté aux travailleurs du ministère de l’environnement des eaux et forets.

L’interface affiche la répartition de l’enveloppe par programme, actions et activités, selon le chef de division informatique du ministère de la pêche qui a conçu cette application. Le 31 est le code de nomenclature attribué au ministère de l’environnement des eaux et forêts. Et il va permettre d’afficher les programmes définis par le ministère.

Oumar Keita a longuement exposé sur le processus d’utilisation de son logiciel avant d’échanger avec les cadres du ministère de l’environnement qui ont exprimé le souhait d’un apprentissage approfondi sur l’utilisation de cette application qui va être leur outil budgétaire.

Cet outil informatique concerne quatre ministres à savoir de l’agriculture, de la pêche, de l’élevage et le département l’environnement dont les cadres ont approuvé la validation de ce logiciel.

Cellule de Communication; MEEF

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×