Des équipes de la Croix-Rouge attaquées dans la localité de Dubréka en Basse Guinée

Index 118

Des équipes chargées des enterrements sécurisés des patients décédés de l'épidémie de fièvre hémorragique Ebola ont été attaquées dans la localité de Dubréka située à une cinquantaine de kilomètres de la capitale mardi, a rapporté la radio d'Etat ce mercredi.

L'incident s'est passé dans la localité de Moussaya, où des habitants ont caillassé les véhicules des agents de la Croix-Rouge, afin de les empêcher de remplir leur mission.

L'acte a choqué les équipes déployées sur place, d'autant qu'elles ont dû rebrousser chemin, pour échapper aux assaillants.

La réticence des populations de Dubréka aux équipes anti-Ebola préoccupent les autorités sanitaires, vu la recrudescence de l'épidémie dans cette localité proche de la capitale.

A ce jour les statistiques font état de 75 cas confirmés enregistrés ces derniers jours, dont 37 décès, à Dubréka. Dans cette localité, 358 contacts ont été identifiés pour être suivis par des équipes anti-Ebola.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site