Les présidents nigérien et béninois en visite en Guinée

Index 117

Les présidents nigérien Mahamadou Issoufou et béninois Thomas Boni Yayi sont arrivés mercredi à Conakry où ils viennent apporter leur soutien à la Guinée dans la riposte contre l'épidémie Ebola, a-t-on constaté sur place.

Les deux présidents comptent poursuivre leur périple après l'étape de Conakry, prévue pour durer environ trois heures, en Sierra Leone et au Liberia, deux autres pays voisins de la Guinée, touchés par le virus.

Après le cérémonie d'accueil qui s'est déroulée à l'aéroport international de Conakry, les hôtes de marque ont été conduits au palais présidentiel Sékhoutouréah, situé au cœur de la capitale guinéenne.

Cette visite a été précédée par celle du président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, qui a visité la Guinée lundi dernier avant de poursuivre sa tournée au Liberia et en Sierra Leone.

Le président mauritanien, qui est en même temps le président en exercice de l'Union africaine, a apporté une aide de 400.000 dollars à la Guinée dans le cadre de la lutte contre Ebola.

La Guinée et la Mauritanie entendent également trouver un moyen pour supprimer le régime de visa qui existe entre les deux pays.

La Guinée tout comme les autres pays affectés par le virus Ebola sont l'objet d'un vaste élan de solidarité de la part de la communauté internationale.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site