Des experts chinois envoyés en Afrique pour aider à lutter contre le virus Ebola

F04da234c3d11552b76003

Des experts chinois en contrôle des maladies partiront pour trois pays d'Afrique de l'Ouest affectés par le virus Ebola dimanche soir et lundi, a annoncé dimanche la Commission nationale de la santé et de la planification familiale.

La Commission a révélé samedi que la Chine enverrait trois équipes d'experts et du matériel médical en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone pour aider à prévenir et contrôler le virus Ebola.

Des avions transportant du matériel médical, principalement pour la désinfection et les traitements, ont déjà décollé dimanche après-midi, selon la commission.

Chaque équipe médicale sera composée d'un épidémiologiste et de deux spécialistes en désinfection et en prévention du Centre pour le contrôle et la prévention des maladies de Chine et d'autres institutions.

Les experts chinois formeront des travailleurs médicaux locaux et aideront les ambassades chinoises dans ces pays à distribuer du matériel médical, a expliqué Sun Hui, un membre des équipes médicales.

Ils aideront également les ressortissants chinois dans ces pays à renforcer la prévention et le contrôle de la maladie, a-t-il ajouté.

Trois équipes médicales chinoises travaillent déjà dans les trois pays africains. Les nouveaux experts formeront également les membres de leur équipe et travailleront avec eux pour aider les médecins locaux, a indiqué M. Sun.

C'est la première fois que la Chine offre son aide à des pays étrangers à la suite d'une urgence de santé publique.

Le virus Ebola a fait environ un millier de morts en Afrique de l'Ouest, principalement en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site