Des experts marocains de l'Enseignement technique séjournent en Guinée

Signature de convention entre le maroc et la guinee m1

Une mission de l'Office de Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT) vient de séjourner à Conakry, afin d'établir un diagnostic du système d'enseignement technique et professionnel guinéen, a-t-on appris de source officielle ce mardi. Cette visite de travail se situe dans le cadre de la coopération guinéo-marocaine dans le domaine de l'Enseignement Technique et la Formation Professionnelle.

Vendredi dernier l'équipe d'experts marocains avait eu une séance de travail avec Damantang Albert Camara, ministre en charge de l'Enseignement technique et de la formation professionnelle et son équipe. « Cette rencontre avait pour objectif de répondre aux diagnostics posé par les experts marocains sur le système de l'enseignement technique et de la formation professionnelle », a indiqué le gouvernement guinéen. Les deux parties seraient convenues d'un suivi régulier de cette coopération, afin de parvenir à « une analyse exhaustive du diagnostic » du secteur de l'enseignement technique. La Guinée et le Royaume chérifien entretiennent des relations de coopération dans divers domaines, dont l'éducation, la santé, l'agriculture.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site