Alpha Condé reçu à l’Elysée par François Hollande

20141001 alpha conde m

Le chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé, en partance pour New Delhi où il prendra part au sommet Inde-Afrique, a fait escale lundi après-midi à Paris où il a été reçu par le président François Hollande, a-t-on appris de bonne source. Sur les échanges entre le chef de l’Etat français et son hôte, rien n’a pour le moment filtré. Même si certains observateurs pensent que cette rencontre ne pouvait sans doute pas occulter la situation sociopolitique de la Guinée, un pays qui sort à peine d’une élection présidentielle « controversée. »

Le principal opposant, Cellou Dalein Diallo, officiellement arrivé en deuxième position, refuse de reconnaître les résultats provisoires proclamés par la Commission électorale nationale indépendante et appelle régulièrement ses militants à se mobiliser.

Alpha Condé qui a réussi à se faire réélire avec 58,30% des suffrages, a tout de même tendu la main à l’opposition, dans la perspective de la mise en place d’un gouvernement de large ouverture.

A noter qu’après cette visite à l’Elysée, le président guinéen a ensuite poursuivi son voyage pour New Delhi, la capitale de l’Inde, où il prendra part au sommet Inde-Afrique prévu du 26 au 29 octobre.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site