Des investisseurs espagnols de la société Seta internationale chez le président Alpha Condé, pour aider à résoudre le problème d’eau

Espagnols et conde

Le Président de la République, professeur Alpha Condé a reçu en audience dans la soirée du jeudi, 20 mars à la Résidence présidentielle à Kaloum, les investisseurs espagnols de la société Seta internationale, spécialisée dans la production, le traitement et la distribution de l’eau potable.

Ils étaient venus exprimer leur engagement d’investir dans le secteur de l’eau afin d’aider le gouvernement à surmonter la récurrente crise d’eau qui sévit en Guinée depuis plusieurs années.

C’est pourquoi à leur arrivée, ils sont allés sur les différents sites de la Société des Eaux de Guinée (SEG) pour évaluer les besoins et formuler un plan d’action urgent.

Une initiative qui a été rendue possible grâce au management de Frédéric Kolié, ambassadeur de Guinée en Espagne.

A l’issue des entretiens, Mamadou Diouldé Diallo, coordonnateur de la SEG, a déclaré : "le Président de la République a bien voulu recevoir cette délégation espagnole qui a une très grande expérience en matière de production et de distribution d’eau. Nous avons reçu cette délégation sur les différents sites de production auxquels nous avons le plan d’action urgent que nous avons bâti dans le cadre de la résolution de la crise d’eau qui sévit actuellement dans la ville de Conakry. Nous avons identifié ensemble les différents sites sur lesquels il faut mener des actions immédiates pour inverser cette tendance pour le bonheur de nos populations".

De son côté, l'Ambassadeur Frédéric Kolié est revenu sur les motivations de cette initiative : "Je voudrais commencer par remercier M. le Président de la République pour l’honneur qu’il nous a fait en nous recevant cet après-midi en accompagnement d’un groupe d’investisseurs espagnols dans le cadre de la promotion économique entre nos deux Etats. Je voudrais rappeler tout simplement que nous avons pris fonction en tant que premier ambassadeur de Guinée en Espagne il y a environ dix mois et que nous avons réussi à organiser le premier forum économique. C’est dans ce cadre qu’une entreprise espagnole de traitement et d’approvisionnement en eau potable nous a contactés".

"Nous avons visité leur site et en raison de la problématique d’eau dans notre pays, nous avons jugé opportun de faire le déplacement pour les accompagner et les introduire auprès de M. le Président de la République", a t-il ajouté.

Et de conclure: "L’entreprise a rencontré les responsables de la SEG, des Grands projets où il y a eu des discussions techniques et cet après-midi, M. le Président de la République a fait l’honneur de nous recevoir pour que le rapport lui soit présenté".

Baseny Sylla, bureau de presse de la présidence de la République

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×