19 policiers condamnés pour vol de carburant par un tribunal de Conakry

Imagesca4q5wmk

Le tribunal de première instance de Kaloum s'est prononcé par des condamnations allant de 1 an à 10 ans de prison dans l'affaire de vol de carburant qui avait donné lieu à l'interpellation de 19 policiers et leurs complices en août 2013, alors qu'ils étaient en train de siphonner la conduite de la société guinéenne de pétrole (SGP), a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

Sur les 32 accusés appelés à défiler devant la cour, 13 ont été acquittés pour ''défaut de preuves''. Dans son verdict le tribunal a condamné 4 agents de la police en cavale à une peine de ''10 ans d'emprisonnement par défaut'' chacun.

Une décision suivie de l'émission d'un mandat d'arrêt contre ces policiers en fuite. Les autres accusés quasiment tous des agents de la police, ont écopé d'une peine de ''1 an d'emprisonnement''.

La cour a mis l'occasion à profit pour exiger le paiement de près de ''500 euros à la société guinéenne de pétrole (SGP), au titre des dommages et intérêts''.

Il faut rappeler que lors de leur interpellation, ces agents avaient sur eux près de 2000 litres de carburant pompés des cuves de la SGP. Un butin rendu au propriétaire sur décision du tribunal de première instance de Kaloum.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site