Des milliers de fonctionnaires manifestent pour leur prise en charge à la fonction publique

1imagescav0a5i1

Des milliers de fonctionnaires guinéens ont participé à un sit-in devant les locaux de la primature pour exiger leur prise en charge pécuniaire à la fonction publique.

Les manifestants dénoncent les systèmes mafieux de corruption et le clientélisme qui caractérisent l'engagement des fonctionnaires et leur prise en charge dans le fichier général de la fonction publique avec une violation systématique des lois guinéennes.

Selon le porte-parole des manifestants, Foumba Condé, l'Etat guinéen a engagé et immatriculé environ 5.000 jeunes fonctionnaires depuis 2005 sans aucune mesure d'accompagnement pour leur prise en charge au point de vue salaire.

"Nous travaillons de façon bénévole depuis plus de cinq ans sans salaire et sans traitement aucun alors que nous sommes des pères de familles", a dit M. Condé.

"Si nous sommes dans un pays de droit, l'Etat doit nous rétablir dans nos droits élémentaires, car nous sommes aussi des fils de ce pays qui ne méritent pas cette indifférence des gouvernants", a-t-il expliqué.

Les jeunes fonctionnaires veulent rencontrer le Premier ministre Mohamed Said Fofana pour être rétablis dans leurs droits, et menacent de continuer leur sit-in devant la primature jusqu'à l'obtention d'une garantie que leur problème sera résolu.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×