Le grand marché de bétail de Dogomet fermé en raison de la fièvre Ebola

Imagesca26xf6z

Le grand marché de bétail, qui se tient tous les deux dimanches à Dogomet dans la ville de Dabola au centre de la Guinée a été fermé jusqu’à nouvel ordre pour éviter la propagation de la fièvre Ebola qui a fait cent morts en trois mois, a appris APA auprès de l’Association des bouchers de Guinée.

Selon nos sources, le marché de bétail de Dogomet a été fermé par les autorités locales pour éviter tout risque de contagion de l’épidémie de la fièvre Ebola.

Considéré comme l’un des plus fréquentés du pays, le marché de Dogomet réunit tous les deux dimanches les vendeurs et les acheteurs en provenance de la région forestière, de la Haute Guinée, de la Moyenne Guinée et des pays voisins.

Après sa fermeture, les bouchers de Conakry commencent à en ressentir le coup. Le bétail devient de plus en plus rare, les prix grimpent sensiblement et la pénurie de viande s’installe.

A la boucherie de Cosa, à la boucherie de Bambéto et à l’Abattoir de Coléah, les bouchers expriment leur inquiétude même si leurs responsables se disent très confiants.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site