Deux candidats malheureux de la présidentielle reçus ce lundi par Alpha Condé

8408140 13192877

Le président Alpha Condé a reçu ce lundi Marie Madeleine Dioubaté et Gandhi Faragué Tounkara, respectivement leader du Parti des écologistes de Guinée et l’Union guinéenne pour la démocratie et le développement (UGDD), deux candidats malheureux à la présidentielle dont les résultats définitifs ont été proclamés samedi dernier par la Cour Constitutionnelle, confirmant la victoire du président sortant par le score de 57,85% des suffrages exprimés.

Ces deux leaders politiques ont été reçus en audience de façon séparée, et cela après la rencontre que le président Alpha Condé avait eue avec Sidya Touré, autre candidat malheureux de ce vote, juste après la proclamation des résultats provisoires par la Commission électorale nationale indépendante le 17 octobre dernier.

Au sortir de cette audience avec Alpha Condé, le leader de l’UGDD, Gandhi Faragué Tounkara, a indiqué à la presse que le président a mis leur rencontre à profit pour « leur traduire toute sa disponibilité à travailler dans le sens d’une Guinée réconciliée avec elle-même, une Guinée unie. »
Gandhi Tounkara a souhaité bon vent au pays, tout en disant se soumettre au verdict de la Cour Constitutionnelle en tant que républicain, elle qui a tranché en faveur d’une victoire d’Alpha Condé.

Ces audiences accordées aux candidats à la présidentielle, par le vainqueur sont perçues comme un signe d’ouverture, dans la perspective de la formation d’un gouvernement d’ouverture.

D’ailleurs, ce lundi, le Représentant spécial de Ban Ki-moon en Afrique de l’Ouest, Mohamed Ibn Chambas, a invité les acteurs politiques guinéens à travailler ensemble, afin d’unir leurs forces, pour construire le pays.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site