La GéCi est disposée à accompagner le PRG pour un mandat d’actions et de résultats, pour l’émergence citoyenne et économique de la Guinée

Calb4057foddddd jpg

La Cour Constitutionnelle vient de proclamer les résultats définitifs de l’élection présidentielle du 11 octobre 2015. Notre candidat, le Professeur Alpha Condé, vient d’être reconduit dans ses fonctions pour 5 ans.

Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier les militants de la GéCi quant à leur soutien indéfectible, du Présidium National aux différents directoires, ainsi qu’à l’étranger.

Mes félicitations commencent par le Président de la République en personne qui n’a ménagé aucun effort pour battre campagne dans les coins les plus reculés du pays, où son discours rassembleur collait aux besoins/attentes de chaque localité.

Mon satisfécit va également au Directeur de Campagne, au RPG arc-en-ciel et aux partis alliés.

Je pense aussi à tous nos compatriotes qui, bien que n’appartenant pas à cette sphère, ont démontré par le vote utile qu’il fallait partir de l’existant pour avancer ensemble.

Il reste au PRG de capitaliser cette dynamique autour des points focaux que sont la concorde nationale, l’implication active et rationnelle de la jeunesse, les infrastructures productives, les états généraux des secteurs sensibles qui commencent par l’éducation, la Diaspora, etc.

La GéCi est disposée à accompagner le PRG tout au long de ce quinquennat qu’elle a baptisé : un mandat d’actions et de résultats, pour l’émergence citoyenne et économique de la Guinée.

Enfin, un lendemain de proclamation paisible est un signal fort envoyé aux investisseurs étrangers, à la diaspora et à nos entrepreneurs nationaux. C’est ce capital humain doté d’une manne financière conséquente qui va booster notre économie.

J’ose espérer que les candidats en lisse vont emboiter le pas à cette nouvelle donne qui ouvre une voie salutaire pour la cohésion nationale.

La Guinée a montré son aversion pour les querelles interminables, et a soif de poursuivre des efforts indiscutables entrepris dans la voie du développement de notre pays.

Plus qu’une simple élection, c’est la victoire d’un peuple déterminé et conquérant.

Fodé Mohamed Soumah

Président de la Génération Citoyenne

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×