Deux ministres limogés pour « faute lourde »

Decret 470x300

Le ministre guinéen de l’Intérieur et de la Sécurité, Dr Mahmoud Cissé et le Secrétaire général aux Affaires religieuses Elhadj Abdoulaye Diassy, ont été limogés ce jeudi par le président Alpha Condé, pour « faute lourde ».

Le Secrétaire général adjoint aux Affaires religieuses, Elhadj Aboubacar Fofana, a été aussi limogé pour le même motif.

Si les raisons de ces évictions ne sont spécifiées, tout porte-à-croire que ces responsables font les frais des violences survenues dimanche dernier dans la localité de Touba, en Moyenne Guinée, où une altercation autour d’un lieu de culte s’est soldée par trois morts, et d’importants dégâts matériels.

Le procureur de la Cour d’Appel de Conakry, Moundjour Chérif, a d’ailleurs annoncé mercredi sur les antennes de la télévision d’état, l’interpellation de 13 individus suite à ces événements malheureux.

Ces personnes sont poursuivies pour les chefs d’accusation suivants : « association de malfaiteurs, destruction d’édifices, coups et blessures volontaires, vol…», et sont détenues dans la prison de Gaoual, préfecture dont relève Touba.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site