Deux morts et des blessés lors d ‘affrontements autour d ‘ un lieu de culte en Guinée

Img 1960

De violents heurts ont éclaté dimanche dans la localité de Touba, située dans la préfecture de Gaoual, en Moyenne Guinée, autour d’une mosquée en construction, faisant 2 morts et plusieurs blessés, ainsi que des dégâts matériels, a-t-on appris de sources concordantes.

Ces affrontements se seraient poursuivis durant la nuit, dans cette cité considérée comme étant habitée par des érudits, ce malgré l’intervention des forces de sécurité.

Les deux victimes auraient succombé à leurs blessures, une fois admis à l’hôpital préfectoral de Gaoual.

Des sources non encore confirmées font cas du lynchage par des populations en colère, d’un habitant de la localité, qui se serait illustré durant les heurts par l’usage d’arme blanche.

Ces incidents auraient pour origine la rivalité entre deux familles, à savoir les Karambaya et les Touraya, autour d’une nouvelle mosquée en construction.

Les Karambaya seraient opposés semble-t-il à la construction de ce lieu de culte, arguant que Touba, n’aurait besoin que de sa seule mosquée, qui a été bâti depuis de longues années.

Le gouvernement guinéen a tenté en vain de mettre fin à ce conflit, à travers des missions ministérielles qui ont séjourné dans la localité, à plusieurs reprises.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site