Deuxième Tour de la Présidentielle : la campagne électorale rouvre ce Lundi 11 Octobre

La  campagne électorale pour le compte du second tour de l’élection présidentielle, jusque-là suspendue pour cause dincidents survenus au mois de septembre 2010, entre les partisans des deux camps finalistes et qui avaient fait un mort et une cinquantaine de blessés, reprendra finalement ce lundi 11 octobre 2010. 

En effet, c'est par un décret du président de la République par intérim et président de la Transition, que l'information a été rendue publique ce dimanche soir. Cette campagne doit débuter, conformément aux dispositions du code électoral, ce lundi 11 octobre pour se terminer le vendredi 22 octobre 2010 à zéro heure à l’échelle du territoire national ainsi que dans les 18 ambassades et consulats retenus.

Il est, par ailleurs, demandé aux deux partis politiques encore en lice pour ce second tour de l'élection présidentielle prévue pour le 24 octobre prochain,  d’observer scrupuleusement et ce durant toute la période de campagne, les dispositions du code électoral, avec l'espoir que les deux candidats prendront leurs responsabilités, pour sensibiliser leurs militants et sympathisants respectifs, afin de mener dans le calme et la séreinité leurs activités, conformément au protocole d'entente signé à Ouaga sous l'égide du médiateur Balise Compaoré, pour le déroulement d'une campagne apaisée.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×