Dialogue inter-guinéen: La France parle d'un "bon accord"

imagescamfxzrb.jpg

La France, à travers le Quai d'Orsay, a salué jeudi 4 juillet la signatute mercredi à Conakry de l'accord conclu entre le pouvoir et l'opposition sous l'égide du facilitateur international Said Djinnit...

Au point de presse de ce jour, le porte-parole a fait les déclarations et a répondu aux questions suivantes : "La France se félicite de l'accord qui vient d'être conclu en Guinée entre le gouvernement et l'opposition sur l'organisation des élections législatives. Il s'agit d'un bon accord, qui était attendu depuis longtemps. L'organisation des élections législatives permettra à la Guinée de clore la période actuelle de transition. La France salue le sens des responsabilités de l'ensemble des parties guinéennes. La Guinée peut, à présent, aller de l'avant.

La France rend un hommage particulier à M. Saïd Djinnit, représentant spécial du secrétaire général des Nations unies, dont l'action a été déterminante dans la conclusion de cet accord."

Source: Ambassade de France en Guinée

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site