Disparution tragique du syndicaliste Dr Ibrahima Fofana

L'un des acteurs majeurs de la vie syndicale, politique, sociale du pays de ces dernières années, le DR Ibrahima Fofana, est décédé le vendredi 16 avril des suites d'un accident de circulation de retour de Fria où, il avait effectué le déplacement pour trouver la solution au mouvement syndical qui ébranle l'usine d'alumine.

A 57 ans, grande figure de lutte pour l'émancipation sociale, politique, démocratique, Dr Ibrahima Fofana, vice-président du conseil économique et social de Guinée, président de la fédération des banques tire sa révérence en laissant orphélin le mouvement social guinéen.

Un excès de vitesse serait la cause de l'accident mortel.

"Le véhicule à bord duquel ils avaient pris place roulait à vive allure et le chauffeur a perdu son contrôle en abordant un virage dangereux. Il a percuté un arbre".
A noter que l'accident a causé outre la mort de Dr Ibrahima Fofana, celle d'une autre syndicaliste Magbè Bangoura Secrétaire général de SIFOG, membre du CNT et des journalistes de la RTG, Aboubacar Lansana Camara et Lamba Mansaré qui lui a succombé à ses blessures 24 h après l'accident.

La délégation était conduite par madame le Ministre d'état chargé de la réforme administrative, de la fonction publique et du travail, Mariama Penda Diallo elle même membre de l'USTG de Dr Ibrahima Fofana, et comprenait Mouctar Diallo, Ministre de l'élevage. 

Lundi 19 avril, après la prière de 14h, Dr Ibrahima Fofana, Hadja Magbè Bangoura, Aboubacar Lansana Camara et Lamba Mansaré rejoindront leur dernière demeure. A cette triste et douloureuse occasion, le gouvernement a déclaré la journée du lundi 19 avril chômée et payée sur toute l'étendue du territoire national.

Nos condéléances les plus attristées aux familles éplorées et que les âmes des illustres disparus, reposent en paix pour l'éternité.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site