Le Maroc offre 15 tonnes de médicaments et de matériel médical à la Guinée dans le cadre de la lutte contre l'épidémie d'Ebola

Timthumb

Un don royal composé de 15 tonnes de médicaments et matériel médical a été a acheminé, mercredi, par la compagnie Royal Air Maroc (RAM) vers la Guinée Conakry. Objectif : aider ce pays à lutter contre la propagation de la fièvre hémorragique Ebola.


D’après le ministère de la Santé, cette aide humanitaire s'inscrit dans le cadre de l'appui apporté par le Maroc aux efforts internationaux visant à endiguer la propagation du virus Ebola.

Pour Abderrahim Karib, responsable des approvisionnements en médicaments et produits pharmaceutiques au ministère de la Santé, ce don royal, composé de 15 tonnes de médicaments, de produits médicaux et d'équipements biomédicaux, est destiné à soutenir ce pays ami qui a enregistré l'apparition de nouveaux cas d'Ebola.

Ainsi ce don est destiné à contribuer à l'amélioration des prestations sanitaires en Guinée Conakry et apportera assurément un soutien majeur à même de l'aider à lutter contre l'épidémie hémorragique Ebola. 

Pour sa part, Amin El Farissi, DG d'Atlas Cargo Lines, filiale du groupe Royal Air Maroc, a affirmé que suite aux Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI, la RAM a pris toutes les dispositions nécessaires pour la prise en charge et l'acheminement de ce don vers la Guinée Conakry.

Source: aujourdhui.ma

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×