Ebola: Hollande assure la Guinée de "la solidarité totale" de la France

Conde 1280

François Hollande a assuré lundi son homologue guinéen Alpha Condé, qu'il a reçu à l'Elysée, de "la solidarité totale" de la France dans la lutte contre l'épidémie de fièvre Ebola, qui a fait plus de 3.000 morts en Afrique de l'ouest.

Le président français a souligné, lors d'une déclaration conjointe avec son homologue, que la France avait consacré "35 millions d'euros" pour la lutte contre cette épidémie en Guinée (le double en comptant les financements multilatéraux). Il a également rappelé l'installation par la France d'un troisième centre de soins dans la région de Guinée forestière, là où est concentré le virus, et l'envoi de 25 médecins français supplémentaires.

Plaidant pour que la mobilisation internationale s'intensifie contre ce fléau, M. Hollande a par ailleurs souligné la nécessité que les pays touchés ne soient "pas isolés et restent ouverts".

"C'est la raison pour laquelle la ligne Air France continue de fonctionner" avec Conakry, a-t-il fait valoir.

"La Guinée a de nombreux projets de développement, les entreprises doivent continuer à y investir", a-t-il aussi affirmé voulant délivrer "un message de confiance".

Mardi matin, M. Hollande avait déjà évoqué la lutte contre l'épidémie de fièvre Ebola en recevant son homologue mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, président en exercice de l’Union africaine.

Source: AFP

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×