Ebola: l'Afrique compte sur l'aide américaine, réunion du Conseil de sécurité

Index 25

Les pays africains touchés par Ebola espèrent un tournant grâce à l'aide militaire promise par les Etats-Unis, dont un projet de résolution visant à juguler l'épidémie doit être examiné jeudi par Conseil de sécurité de l'ONU.

"L'annonce hier (mardi, NDLR) par le gouvernement des Etats-Unis d'une aide militaire directe est un moment significatif dans la bataille contre Ebola", a affirmé mercredi la présidente du Liberia Ellen Johnson Sirleaf.

"Nous espérons que cette décision des Etats-Unis incitera le reste de la communauté internationale à agir. Nos partenaires américains se rendent compte que le Liberia ne peut pas vaincre Ebola seul", a ajouté Mme Sirleaf, dont le pays est de loin le plus touché.

Le président américain Barack Obama a appelé mardi "à agir vite" pour éviter que des "centaines de milliers" de personnes ne soient contaminées par Ebola.

Il a annoncé la création d'un centre de commandement militaire au Liberia pour soutenir la lutte contre l'épidémie à travers la région et la mise en place de 1.000 lits.

Washington a aussi saisi en urgence le Conseil de sécurité de l'ONU, qui doit se prononcer jeudi sur un projet de résolution américain destiné à mobiliser les gouvernements contre la propagation de l'épidémie, une initiative rarissime dans le domaine de la santé.

Source: AFP

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×