Ebola : l’OMS débloque 100 millions de dollars

Images 1 4

La directrice de l'Organisation mondiale de la santé et les présidents des pays d'Afrique de l'Ouest affectés par l'épidémie de fièvre hémoragique Ebola vont lancer, vendredi, un plan de lutte de 100 millions de dollards (75 millions d'euros).

Alors que l'épidémie d'Ebola qui se propage en Afrique de l'Ouest inquiète de plus en plus les autorités américaines, européennes et asiatiques, quelque 100 millions de dollars (75 millions d'euros) ont été débloqués, jeudi 31 juillet, par la directrice générale de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le Dr Margaret Chan. Cette somme fait partie d’un plan de lutte contre le virus qui sera lancé vendredi en Guinée avec le soutien des présidents des pays d'Afrique de l'Ouest touchés.

"L'ampleur de l'épidémie d'Ebola, et la menace persistante qu'elle pose, exige de l'OMS, de la Guinée, du Liberia et de la Sierra Leone une réponse à un nouveau niveau, ce qui nécessitera une augmentation des ressources", a déclaré le Dr Chan, dans un communiqué publié par l'OMS à Genève.

L'épidémie s'est déclarée au début de l'année en Guinée avant de gagner le Liberia puis la Sierra Leone, trois pays qui, au 27 juillet, totalisaient 1 323 cas, dont 729 mortels (respectivement 339, 156 et 233), selon les chiffres de l’OMS.

Source: AFP

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site