Report du meeting géant de l’opposition guinéenne en raison du drame de la plage de Taouyah

Images 2 2

L’opposition guinéenne a annoncé le report de son meeting géant prévu le 4 août 2014 à Conakry en raison du drame survenu mardi dernier à la plage de Taouyah à Conakry faisant une trentaine de morts, appris APA jeudi.

S’exprimant au cours d’une conférence de presse, en présence des anciens Premiers ministres Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré, le porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla, a confirmé le report.

« Il est évident que dans ce contexte de deuil, nous ne pouvons pas organiser une manifestation sur une place publique. Donc nous avons décidé de reporter notre meeting du 4 août ».

En lieu et place du meeting géant, le député Aboubacar Sylla a appelé les populations à une journée de prière et de recueillement à la mémoire des victimes de la tragédie survenue à Taouyah.

L’opposition guinéenne voulait organiser un meeting géant, le premier depuis les législatives de 2013, pour interpeler la communauté internationale sur l’évolution de la situation politique du pays.

A moins d’un an de la présidentielle de 2015, la classe politique et le gouvernement guinéen peinent à s’entendre sur les modalités de l’organisation et les préparatifs des futures communales.

Source: APA

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire