Report du meeting géant de l’opposition guinéenne en raison du drame de la plage de Taouyah

Images 2 2

L’opposition guinéenne a annoncé le report de son meeting géant prévu le 4 août 2014 à Conakry en raison du drame survenu mardi dernier à la plage de Taouyah à Conakry faisant une trentaine de morts, appris APA jeudi.

S’exprimant au cours d’une conférence de presse, en présence des anciens Premiers ministres Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré, le porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla, a confirmé le report.

« Il est évident que dans ce contexte de deuil, nous ne pouvons pas organiser une manifestation sur une place publique. Donc nous avons décidé de reporter notre meeting du 4 août ».

En lieu et place du meeting géant, le député Aboubacar Sylla a appelé les populations à une journée de prière et de recueillement à la mémoire des victimes de la tragédie survenue à Taouyah.

L’opposition guinéenne voulait organiser un meeting géant, le premier depuis les législatives de 2013, pour interpeler la communauté internationale sur l’évolution de la situation politique du pays.

A moins d’un an de la présidentielle de 2015, la classe politique et le gouvernement guinéen peinent à s’entendre sur les modalités de l’organisation et les préparatifs des futures communales.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×