Ebola: L'OMS décrète une «urgence de santé publique de portée mondiale»

L epidemie d ebola la plus importante depuis 40 ans article main

L'Organisation mondiale de la santé (OMS), qui sort une réunion de deux jours consacrée à l'épidémie d'Ebola, a décrété ce vendredi une «urgence de santé publique de portée mondiale». Elle devrait annoncer des mesures à l'échelle internationale.

Deux pays en état d'urgence face au virus Ebola, le Liberia et la Sierra Leone, ont d'oeres et déjà placé jeudi en quarantaine trois villes de la zone contaminée, fermant des routes et lieux de loisirs, des efforts de plus en plus désespérés pour enrayer l'épidémie.

L'Europe a pour sa part accueilli jeudi un premier malade d'Ebola rapatrié, un missionnaire espagnol contaminé au Liberia, quelques jours après le rapatriement de deux patients originaires des Etats-Unis qui ont porté leur alerte sanitaire au niveau le plus élevé.

Source: AFP

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×