Rusal se met à l’œuvre dans son projet de bauxite avec un objectif de 3 Mt en 2016

Index 24

La compagnie Rusal, premier producteur mondial de l’aluminium, mettra en exploitation, avec une capacité de production initiale de 3 millions de tonnes, en 2016, le projet de bauxite Dian-Dian en Guinée.

Elle a lancé, fin juillet dernier, les travaux de construction dans ce projet dont la première phase prévoit la construction et la mise en exploitation vers 2016 de la mine de bauxite, rapporte le site guinéen Aminata.com.

Il s’agit de la réalisation de 6 km de route reliant la mine, dont la production de bauxite passera progressivement de 3 millions de tonnes à 6 millions de tonnes.

A cette phase de mise en valeur du projet, 500 emplois seront créés, essentiellement, de la main-d’œuvre des localités environnantes, notamment Ayé-Koyé et Dian-Dian dont les populations se sont enthousiasmées du démarrage des travaux, selon la même source.

Source: Agence Ecofin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site