Ebola : la Chine offre des matériels destinés à la campagne de sensibilisation

Index 99

L'ambassadeur de Chine en Guinée, Bian Jianqiang, a remis mardi des matériels de sonorisation et de communication au ministre guinéen de la Jeunesse et de l'Emploi jeunes Moustapha Naité, pour soutenir la campagne de sensibilisation porte à porte contre la fièvre Ebola.

Le don, estimé à une valeur de 220 millions de francs guinées ou 30.000 dollars, et comprend 15 groupes électrogènes, 15 vidéos projecteurs, des hauts parleurs, des amplificateurs, des lecteurs DVD et plusieurs autres types de matériels de sensibilisation.

Ces matériels sont destinés à un projet de communication de proximité piloté par 15.000 jeunes volontaires recrutés et formés pour être déployés dans les différentes localités touchées par l'Epidémie d'Ebola.

Le déploiement des jeunes communicateurs vise à véhiculer des messages de sensibilisation auprès des populations, surtout celles des zones rurales qui sont encore très réticentes face à la réalité de la maladie qui sévit dans le pays depuis près de 10 mois, avec un bilan de plus de 1.000 morts.

M. Bian a rappelé à cette occasion que la Chine avait apporté à la Guinée six paquets d'aides financières, matériels et alimentaires et a dépêché sur place des experts en santé publique pour soutenir la lutte contre l'épidémie.

Pour sa part, M.Naité a salué le geste de la Chine envers cette couche juvénile aussi affectée par l'épidémie d'Ebola en Guinée.

Au moment où des ressortissants étrangers mettent fin à leur séjour en Guinée à cause de l'épidémie Ebola, les diplomates chinois et les entreprises chinoises restent dans le pays, a-t-il fait remarquer.

"Votre présence à coté de nous, nous rassure que l'avenir sera porteur et que le peuple de Guinée va surmonter le défi sanitaire qui s'impose à lui", a-t-il dit.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site