Ebola : la Guinée décide de mettre en place un système de base de données

Images 261

Le gouvernement guinéen a tenu mercredi une réunion sur la lutte contre la maladie à virus Ebola avec la participation de tous les ministres et a décidé de mettre en place un système de base de données.

Ce système va prendre en compte l'ensemble des interventions de l'Etat à travers le budget sur fonds propre et l'ensemble des interventions des partenaires financiers extérieurs de la Guinée.

"Nous avons étudié l'ensemble des dispositifs à mettre en place pour éradiquer (...) dans six mois la fièvre Ebola en Guinée", a révélé le ministre guinéen de l'Economie et des Finances Mohamed Diarré.

D'après lui, cette réunion a examiné les plans d'action du gouvernement et les stratégies de mobilisation de la communauté nationale et internationale.

Il s'agit d'une rencontre d'échange et de communication entre le gouvernement, les partenaires techniques et sanitaires au développement et les organismes nationaux et internationaux qui oeuvrent en Guinée, afin d'obtenir une synergie d'action plus efficace et plus opérationnelle, a-t-il expliqué.

En Guinée, l'un des quatre pays touchés par le virus Ebola, on a enregistré jusqu'ici 661 cas, dont 435 décès.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site