Ebola : le PAM prêt à apporter des vivres pour prendre en charge de400 personnes en Moyenne Guinée

Images 128

Oudy Bah, un responsable de la santé dans la préfecture de Labé, en Moyenne Guinée touchée par la fièvre hémorragique Ebola, a annoncé ce mercredi que le Programme alimentaire mondial (PAM) a promis d'apporter à compter de ce jour des vivres pour la prise en charge de 400 personnes, dans le cadre du suivi des contacts dans la lutte contre le virus Ebola, bien que Labé n'étant encore à ce jour qu'à 76 contacts pour 4 malades et 1 décès.

Cette mobilisation vise à fixer les contacts sur place, afin d' éviter la propagation de l'épidémie de fièvre hémorragique Ebola dans cette préfecture qui avait jusque là été épargnée par la maladie, avant d'enregistrer la semaine dernière les premiers cas, suite à l'arrivée d'une famille en provenance de la capitale qui s' est installée dans la localité de Popodra.

Après une certaine réticence face aux équipes anti-Ebola, celles-ci ont réussi finalement à convaincre les malades et leurs proches de la nécessité de les conduire vers le centre de traitement d'Ebola de Conakry.

Pour le suivi des contacts, le PAM s'est engagé à fournir suffisamment de vivres pour au moins 400 personnes ayant eu des contacts avec les malades. De quoi soulager la coordination nationale de lutte contre Ebola, quant on sait que le suivi des contacts est souvent rendu difficile par le manque de nourriture.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site