Ebola : le Sénégal ferme à nouveau ses frontières avec la République de Guinée

Telechargement 43

Le gouvernement sénégalais a décidé jeudi soir de fermer à nouveau ses frontières terrestres avec la République de Guinée, "compte tenu de l'évolution de la fièvre hémorragique à virus Ebola qui pose un problème de santé publique de portée mondiale".

Selon le communiqué du ministère de l'Intérieur, "cette mesure est étendue aux frontières aériennes et maritimes pour les aéronefs et navires en provenance de la République de Guinée, de la Sierra Léone et du Libéria".

Les autorités administratives et les forces de défense et de sécurité veilleront à la mise en œuvre rigoureuse de la présente mesure, ajoute le communiqué, précisant que "le Sénégal reste solidaire avec tous les pays touchés par l'épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola".

En mars dernier, le Sénégal avait fermé ses frontières dès l'annonce de l'existence d'une épidémie de fièvre Ebola en Guinée, avant de les rouvrir en mai.

Avec la persistance de l'épidémie, le Sénégal, qui est jusque-ici épargné, a engagé une vaste campagne de prévention et de sensibilisation sur la fièvre à virus Ebola.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site