Rencontre entre la CENI et les acteurs politiques : l’opposition boycotte la réunion

Images 31

Initialement prévue pour situer les acteurs politiques sur l’état d’avancement des préparatifs des prochaines échéances électorales, la réunion convoquée ce jeudi par la CENI, a été selon de sources concordantes, boycottée par l’ensemble de l'opposition guinéenne (parlementaire et extra-parlementaire), qui entend ainsi dénoncer ce qu’elle qualifie de fuite en avant de l'institution, dans sa conduite unilatérale des actions et opérations relatives à la gestion du processus électoral.

A rappeler que l’opposition, par la voix de son porte-parole, avait déjà annoncé au terme de la réunion de crise qu’elle a tenue jeudi à cet effet, qu’elle se réservait le droit de réévaluer la participation des commissaires issus de ses rangs au sein de l’institution, pour en exiger la recomposition, qui estime-elle, ne reflète actuellement plus, la réalité du paysage politique.

Synthèse: BAYO Abidine

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×